Politique › Sécurité

Insécurité à l’Est : Iracan Gratien soutient la coalition Ouganda-RDC

FARDC
Vous voulez que nous à l’Est soyons décimés? Non, non et jamais. Nous allons résister. Vous condamnez la mutualisation des forces sans nous donner des propositions pour éviter les massacres à grande échelle juste par des lamentations.

Le Gouvernement Jean-Michel Sama Lukonde a pris la bonne décision’’, telle est la réaction du député national Iracan Gratien.

Et de poursuivre, « c’est donc vous les vrais criminels et complices des massacres, quand vous refusez que le Gouvernement arrête l’hémorragie. Nous, députés de l’Ituri, comme du Nord-Kivu sommes avec notre peuple, avons demandé ces opérations conjointes entre les FARDC et l’UPDF (Uganda People Defence Forces)’’   a-t-il fait savoir.

L’élu du Nord-Kivu affirme que « ces opérations militaires seront bien encadrés par nos FARDC sous la direction du Gouvernement Lukonde Sama et dans le respect du droit international en présence de l’ONU, MONUSCO et HWR (Human Right Watch).

Il sied de rappeler que, la classe politique et la société civile  congolaise sont divisées sur l’opération conjointe RDC-Ouganda contre les rebelles des ADF (Allied democratic forces)



Bon plan
RDC Publié le 28.12.2022

RDC : les dates retenues pour célébrer la rumba en 2023

24 janvier 2023: pour la journée mondiale de la culture africaine et des afro descendants, il est prévu de consacrer la journée à la rumba…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut