Politique › Institutions

Insécurité à l’Est de la RDC : Mboso invité à citer les noms des députés complices des rebelles (J. Munobo)

Mboso
L’honorable  Juvénal Munobo, exige au speaker de l’Assemblée nationale de dénoncer nomment les noms des députés du Grand-Kivu, qui sont impliqués dans les massacres de la population à l’Est du pays.

Le député Juvénal demande à ce que, le président de la chambre basse du parlement congolais l’honorable Christophe Mboso, puisse nous aider à identifier les tireurs de ficelle internes sur l’insécurité à l’Est du pays. « Sa prochaine déclaration devrait être celle d’indiquer et de communiquer à l’opinion la liste de députés qui sont ou qui seront impliqués dans ce qui ce qui s’y passe ».

Il sied de noter que, lors de son discours à l’ouverture de la session du lundi 29 mars 2021, Christophe Mboso avait demandé « aux députés du Grand -Kivu et à tous nos compatriotes Congolais qui collaborent, de près ou de loin, avec les groupes armés et les groupes terroristes, toujours actifs à l’Est de notre pays, de les quitter définitivement pour prouver leur attachement à la patrie ».

Il faut rappeler que, peu avant l’ouverture de cette plénière, les élus de cette région, particulièrement en proie à l’insécurité, ont manifesté pour réclamer le retour de la paix dans cette partie du pays.

 

 



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut