Politique › Actualité

Inondations et éboulements à Kinshasa: deuil national, drapeau en berne

Deuil national en RDC

Les drapeaux sont en berne ce lundi 08 janvier en République démocratique du Congo. C’est ce lundi que débute le deuil national de 2 jours après la mort de 44 personnes dans les inondations et éboulements causés par les pluies diluviennes de jeudi 04 janvier à Kinshasa. Il faut par ailleurs noter que, lundi et mardi bien que décrétés journées de deuil, restent ouvrables contrairement aux rumeurs qui circulent à Kinshasa.

Le bilan fait état de 5.100 habitations inondées, 192 maisons écroulées, plusieurs milliers de personnes déplacées vers des familles d’accueil en attendant la baisse du niveau des eaux.

Le gouvernement de Kinshasa a annoncé le début de la démolition des constructions anarchiques dans la cité capitale. C’est ce qui ressort du Conseil des ministres provincial extraordinaire qui s’est tenu vendredi 5 janvier 2018. 

« En vue de prévenir d’autres cas d’inondations et de détresse, la commission technique des travaux procédera incessamment à la démolition des constructions anarchiques identifiées avec les concours des gestionnaires de proximité », dit le compte rendu dudit Conseil des ministres.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut