Société › Actualité

Inondations et éboulements à Kinshasa: 48 morts, le bilan s’alourdi

Les habitants de Kinshasa ont été frappé par une forte pluie diluvienne dans la nuit du 03 au 04 janvier 2018.

Quarante-huit personnes ont été tuées dans les éboulements et les inondations causées par les pluies de jeudi et de dimanche dernier.

Bruno Tshibala et d’autres membres de son gouvernement parmi lesquels Ramazani Shadary, Basile Olongo, Joseph Kokonyangi, Papy Mantezolo, Maguy Kiala, Ingele Ifoto et Chantal Safu ont visité des familles et sites sinistrés. L’objectif de cette descente sur le terrain des membres du gouvernement, était non seulement de s’imprégner des dégâts causés par la pluie mais aussi d’exprimer leur compassion aux sinistrés

Selon les sources officielles, 5.100 habitations ont été inondées, 192 maisons se sont écroulées et plusieurs milliers de personnes se sont déplacées vers des familles d’accueil en attendant la baisse du niveau des eaux. Les communes les plus touchées par cette tragédie sont notamment Ngaliema, Bandalungwa, Barumbu, Limete et Selembao, d’après des sources officielles.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut