RDC: le ministre Tony Mwaba évoque la possibilité pour l’Etat de récupérer la gestion des écoles gérées par l’église catholique

Pas d'image

Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (Epst), envisage sur la possibilité pour l’Etat congolais de récupérer toutes les écoles publiques gérées par l’église catholique suite au constat des salles de classe sans enseignants, le plupart en grève. Une décision des enseignants du réseau catholique que Tony Mwaba juge ”de trop” et ”infondée”, relaie dans un un tweet la responsable de la communication qui annonce la suspension définitive, par le ministre, de la commission paritaire gouvernement  et banc syndical ; le contrôle de présence et la désactivation des salaires. Il sied de rappeler que certains enseignants des écoles publiques ont boycotté la rentrée scolaire qui a eu lieu le 04 octobre sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo. Ces derniers exigent à l’État le respect de certains préalables, une bonne rémunération notamment.



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut