International › APA

Indice Mo Ibrahim 2018 : le Bénin gagne une place en matière de bonne gouvernance

Le rapport de l’indice Mo Ibrahim pour la bonne gouvernance en Afrique rendu public le 29 octobre dernier classe le Bénin à la 13ème place de la gouvernance.Selon l’étude de la Fondation Mo Ibrahim, le Bénin a enregistré un score de 58.7 sur 100 pour le niveau global de gouvernance et occupe le 13ème rang sur les 54 pays du continent africain, contrairement à l’année dernière où le pays occupait la 14ème place avec un score de 59.

Ce rang classe le Bénin dans les pays les mieux gouvernés d’Afrique. « Le Bénin enregistre un score plus élevé que la moyenne africaine (49.9) et un score plus élevé que la moyenne régionale de Afrique de l’ouest (54.3) », détaille le rapport qui classe le Bénin à la 8ème place en Afrique Francophone et à la 2ème place dans la zone de l’Union économique et monétaire ouest africaine (Uemoa) derrière le Sénégal.

Le Bénin, selon le rapport, réalise son meilleur résultat dans la catégorie Participation et Droits humains (71.5) et dans la sous-catégorie Sécurité nationale (87.8).

Mais, il réalise son score le plus médiocre dans la catégorie Développement économique durable (46.1) et dans la sous-catégorie Transparence et Redevabilité et Infrastructures (38.8).

À LA UNE
Retour en haut