Politique › Partis politiques

Incendie à la CENI :« le pouvoir n’a jamais voulu organiser de bonnes élections » (F.Tshisekedi)

Félix Tshisekedi

Le candidat président de la coalition Cap pour le changement, condamne l’incendie survenu jeudi 13 décembre matin dans un des entrepôts de la CENI.

Le président  de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), redoute que le pouvoir n’attribue la responsabilité de cet incendie à certains opposants.

« Le pouvoir n’a jamais voulu organiser de bonnes élections, n’a jamais d’ailleurs voulu ces élections. Comment se fait-il que l’endroit qui doit être l’un des plus protégés de la République en ce moment peut brûler aussi facilement ? », S’interroge le leader de l’UDPS.

Felix Tshisekedi a par ailleurs demandé aux autres opposants congolais de faire attention à leurs propos.

« C’est justement à cause de ce genre de propos malencontreux qu’ils ont tenus, demandant à la population d’aller casser les machines à voter le jour du vote ou de falsifier les bulletins, que le pouvoir trouve des prétextes pour semer la zizanie et la confusion dans les esprits », a estimé le candidat du cap pour le changement.

Il dit redouter qu’«’après enquête, on attribue cet incendie à des éléments de l’opposition. ».



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut