Politique › Actualité

Implication de Kigali dans l’agression du M23 : l’ambassadeur du Rwanda Vincent Karega convoqué ce mardi

Tension entre Rwanda-RDC
Vincent Karega
Le gouvernement congolais va exprimer officiellement sa désapprobation vis-à-vis du Rwanda ce mardi 31 mai, c’est à la suite des preuves brandies par les FARDC sur l’implication de Kigali dans la réactivation du M23.

 

 

Convoqué ce mardi 31 mai par le gouvernement, l’ambassadeur Vincent Karega se verra remettre la correspondance officielle sur la position de Kinshasa relative à l’agression rwandaise à l’Est de la République Démocratique du Congo. La rencontre aura lieu à 15 heures.

Devant la presse lundi dernier, le ministre Patrick Muyaya, a fait savoir que le Premier ministre va désigner la personne devant recevoir ce diplomate basé à Kinshasa, le ministre des affaires étrangères, Christophe Lutundula, étant en mission.

« Le Premier ministre va désigner la personne qui va recevoir l’ambassadeur en lieu et place du ministre des Affaires étrangères qui est encore, pour des raisons évidentes, en mission. Si vous ne le saviez pas, le Conseil de Sécurité organise une session spéciale et la question des discussions de Nairobi sera au cœur des échanges au niveau du Conseil de Sécurité. Contrairement à ce que les autres veulent donner comme image, le processus de Nairobi est un processus qui a été unanimement salué par toutes les organisations internationales qui suivent la situation et qui veulent le retour de la paix ici et à ce titre le Vice-Premier ministre Lutundula portera le message «  a expliqué Patrick Muyaya porte –parole du gouvernement.



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut