L’annonce a été faite mercredi, au cours d’un entretien avec la presse, par le coordonnateur national du Cadre de concertation des ONGs volontaires du Congo (CC/ASBL).
Le coordonnateur national du Cadre de concertation des ONGs volontaires du Congo (CC/ASBL), Benoit Lukongo, a annoncé mercredi, au cours d’un entretien avec la presse, l’implantation par son organisation dans la commune de Kalamu d’une unité de panification en faveur des jeunes volontaires.
Il a précisé que cette unité de production va fonctionner grâce à l’appui technique de la direction de la production artisanale du secrétariat général de la Jeunesse et initiation à la nouvelle citoyenneté.
Le coordonnateur national a salué la matérialisation de ce projet, fruit du partenariat entre sa structure et ladite direction, qui permettra d’embaucher au moins cinquante jeunes en vue de répondre aux préoccupations de ces derniers face au chômage et à la pauvreté, grâce à l’appui financier et matériel de l’organisme « Interwearver Solution » comme incubateur de gestion en autonomie et contrôle de marché de la production à la vente.
Le coordonnateur Lukongo a invité les autorités et autres partenaires à soutenir les actions de développement des Ongs dans ce secteur afin de faire face à la conjoncture économique actuelle.