Eco et Business › Agro-industrie

Implantation d’une usine de panification pour les jeunes volontaires dans la commune de Kalamu

L’annonce a été faite mercredi, au cours d’un entretien avec la presse, par le coordonnateur national du Cadre de concertation des ONGs volontaires du Congo (CC/ASBL).

Le coordonnateur national du Cadre de concertation des ONGs volontaires du Congo (CC/ASBL), Benoit Lukongo, a annoncé mercredi, au cours d’un entretien avec la presse, l’implantation par son organisation dans la commune de Kalamu d’une unité de panification en faveur des jeunes volontaires.

Il a précisé que cette unité de production va fonctionner grâce à l’appui technique de la direction de la production artisanale du secrétariat général de la Jeunesse et initiation à la nouvelle citoyenneté.

Le coordonnateur national a salué la matérialisation de ce projet, fruit du partenariat entre sa structure et ladite direction, qui permettra  d’embaucher au moins cinquante jeunes en vue de répondre aux préoccupations de ces derniers face au chômage et à la pauvreté, grâce à l’appui  financier et matériel de l’organisme « Interwearver Solution » comme incubateur de gestion en autonomie et contrôle de marché de la production à la vente.

Le coordonnateur Lukongo a invité les autorités et autres partenaires  à  soutenir les actions de développement des Ongs dans ce secteur afin de faire  face à la conjoncture économique actuelle.

 



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut