Politique › Partis politiques

Implantation d’un nouveau parti politique dénommé « APNG » à Mbandaka

Selon M. Sikatenda, ce parti politique créé au mois d’avril 2017 est installé dans 18 provinces sur 26 que comptent la RDC.

M. Jean Sikatenda, secrétaires général du parti politique alliance des patriotes pour la nouvelle génération(APNG), a procédé le week-end dernier, à Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Equateur, à la double cérémonie d’ouverture officielle du bureau et d’installation des membres du comité provisoire de ce parti politique à l’Equateur.

Selon M. Sikatenda, ce parti politique créé au mois d’avril 2017 est installé dans 18 provinces sur 26 que comptent la RDC avec comme objectif  de présenter ses candidats aux élections prochaines.

La préoccupation majeure de ce parti, est d’appliquer son projet de société qui stipule « comment concilier le Congo politique au Congo apolitique ». Son idéologie est la sociale démocratie avec comme doctrine l’humanisme.

Il a enfin présenté le comité provisoire qui a pour membres : Bontonga Edoka président provincial secondé par Mbembe Mabiala, secrétaire André Madidi avec comme adjoint Ekofo Junior, secrétaire exécutif provincial en charge des finances, budget et logistique, Mme Ayembe Lokwa secondée par Mme Lumama Saya.

 



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut