Culture › Musique

« Il était temps que la musique africaine explose en France » ( Fally Ipupa)

Fally Ipupa

« Il était temps que la musique africaine explose en France », confie Fally Ipupa à l’AFP, ce témoin privilégié du boom des mélodies africaines dans les musiques urbaines, à l’occasion de son dernier album “Tokooos II”.

Accusé par des opposants de proximité avec les autorités congolaises, Ipupa s’explique” Ca fait près de dix ans, treize ans que ça existe, ils bloquent des artistes, des musiciens. Il y en a qui ont chanté pour les pouvoirs, qui ont fait des campagnes, mais parmi tous ces artistes-là l’artiste Fally Ipupa n’a jamais chanté pour aucun chef d’Etat congolais”.

Fort de sa “victoire” sur les “Combattants” qui, depuis quelques années, empêchaient la tenue de ses concerts notamment en Europe, le célèbre chanteur congolais, figurant même dans le top 50 de Jeune Afrique des personnalités les plus influentes du continent avaient pu se produire sur la scène de l’AccorHotels Arena le 28 février 2020 à Paris.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut