Société › Actualité

Des hommes armés tuent 7 personnes à Bwito

Le drame est survenu dimanche 15 octobre entre la localité de de Bambu et Kisheshe à Bwito (Nord-Kivu).

Sept personnes ont trouvé la mort dans une attaque d’hommes armés dans un véhicule des commerçants survenue dimanche 15 octobre entre les localités de Bambu et Kisheshe à Bwito dans le Rutshuru (Nord-Kivu). Parmi les victimes de l’attaque, quatre civils de la communauté hutue et trois militaires.

Des sources sur place rapportent que le véhicule ciblé en provenance de Bambu se dirigeait vers la localité d’Iterero lorsqu’il est tombé dans une embuscade. D’après le fonctionnaire délégué du gouverneur à Bwito Hope Sabine, les assaillants en tenue militaire ont surgi de la brousse et ont ouvert le feu sur le véhicule. Les quatre passagers du véhicule sont morts sur le champ ainsi que les trois militaires qui escortaient le véhicule.

Le lundi 16 octobre, une tension a régné entre les communautés ethniques habitant la chefferie de Bwito. D’après les hutu, les victimes ont été visées à cause de leur appartenance ethnique.

Craignant une escalade de la violence sur fonds des conflits ethniques, le fonctionnaire délégué du gouverneur à Bwito a appelé toutes les communautés locales au calme, promettant une enquête pour identifier les auteurs de cette attaque.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut