International › ACP

Hommage rendu au prof émérite Léon de Saint Moulin à Mwene Ditu

Léon De Saint Moulin

La paroisse universitaire de l’ISP/Mwene Ditu dans la province de Lomami, a servi de cadre à une célébration eucharistique en mémoire du Pr émérite Léon de Saint Moulin.

Présidée par le père Justin Bukasa Kabongo, en présence des professeurs d’université, des chefs des travaux, des assistants et plusieurs intellectuels de la place.

Dans son homélie, l’officiant du jour a exhorté l’assistance à imiter ce grand homme de science qui s’est distingué par sa détermination et le courage dans l’accomplissement de ses tâches durant sa vie sur terre. Le père Justin Bukasa a insisté sur le fait que la crème intellectuelle de cette partie de la province de Lomami doit suivre l’exemple de cet homme qui s’est dévoué corps et âme pour la cause de la jeunesse congolaise, en tant qu’avenir du pays.

Quelques scientifiques présents à cette manifestation ont loué  les caractéristiques particulières de cet historien qui a vécu longtemps au zaïre, actuelle République démocratique du Congo.

Source: ACP



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut