› Société

Haut-Uele : deux éleveurs arrêtés pour détention illégale d’armes

Des éleveurs Mbororo. arrêtés pour détention illégale d’armes au Haut-Uele.

Ces éleveurs seront transférés ce mardi 10 avril dans la localité de Nambia où est installé l’état-major des FARDC.

Deux éleveurs ont été arrêtés samedi 7 avril dans la cité de Niangara (Haut-Uele) par les FARDC pour détention illégale d’armes. Les forces de l’ordre ont découvert dans une bananeraie derrière l’habitation de ces éleveurs une arme AK 47 et 186 munitions emballées dans un sac.

Selon le président de la société civile de Niangara, Dominique Bombe wa Bombe, c’est grâce à la vigilance de la population que ces munitions ont été découvertes au quartier Ligunza à la périphérie de la cité de Niangara.

Aussitôt informés, poursuit Dominique Bombe wa Bombe, les services de sécurité dont l’ANR, la police et l’armée sont descendus sur les lieux pour fouiller jusqu’à retrouver ces effets de guerre. La même source renseigne que les détenteurs de ces effets militaires affirment qu’ils ont acquis ces armes pour protéger leurs bêtes contre les prédateurs.

 L’administrateur du territoire de Niangara Héritier Masikini affirme que les deux éleveurs arrêtés seront transférés mardi 10 avril dans la localité de Nambia où est installé l’état-major des FARDC dans ce territoire.

Il ajoute qu’une opération sur le cantonnement dans la chefferie de Manziga de tous ces éleveurs éparpillés dans son entité sera bientôt lancée dans le but de les identifier et de bien contrôler leurs mouvements.

En attendant renseigne-t-il, la police, l’armée et l’ANR continuent la fouille dans toutes les habitations des Mbororo dans la cité de Niangara.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut