Société › Faits divers

Haut-Lomami : 17 morts dans un accident ferroviaire

Haut-Lomami : 17 morts dans un accident ferroviaire.

Le drame s’est produit le mercredi 28 mars, près du village Kipasa dans la province de Haut Lomami.

Mercredi 28 mars, Dix-sept personnes sont mortes dans un accident ferroviaire qui s’est produit près du village Kipasa dans la province de Haut Lomami. Un bilan qui a été donné par des sources médicales. Ce train qui transportait des marchandises est parti de la gare SNCC de Lubumbashi pour Mweneditu dans la province de Lomami.

Pour d’autres sources locales, le bilan serait encore plus lourd, d’autres corps seraient en dessous des wagons. Se trouvant entre les gares de Kipasa et Kabwe Kantanda, la locomotive s’est emballée à l’approche du pont jeté sur la rivière Lwembe. De tous les wagons qu’il tractait, 13 citernes et quatre wagons fermés sont tombés, trois autres et une voiture sont restés sur le rail obstruant tout passage.

La Société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC) a dépêché une locomotive pour dégager la voie en tirant les wagons qui bloquaient le passage. La cause de cet accident n’est pas encore connue. La SNCC promet de s’exprimer dès qu’elle aura réuni tous les éléments.

Le gouvernement provincial du Haut Lomami a envoyé une délégation sur le lieu de l’accident pour s’enquérir de la situation. 



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut