Politique › Partis politiques

Haut-Katanga : l’honorable Néné Nkulu exige la libération de Ngoy Mulunda

Ngoy Mulunda
La formation politique de l’honorable Néné Nkulu, l’Alliance des Forces pour le Bien-être des Congolais (AFBC), projette une marche le 15 janvier à Lubumbashi pour exiger la libération de Ngoy Mulunda l’ancien président de la  Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

Pour Néné Nkulu, après la libération par grâce présidentielle de certains acteurs politiques, le pasteur  Daniel Ngoy Mulunda devrait aussi bénéficier de cette faveur.

« Conformément aux articles 22 et 24 de la constitution de la RDC qui garantissent la liberté d’expression et d’opinion, l’Alliance des Forces pour le Bien-être des congolais ( AFBC), parti politique présidé par l’apôtre Christian Numbi et dont l’initiatrice est l’ancienne ministre d’État de l’Emploi, Travail et Prévoyance Sociale Dr. Ilunga Nkulu Néné, projette une marche à Lubumbashi le samedi 15 janvier 2022 pour réclamer la libération sans condition du pasteur Daniel Ngoy Mulunda dont elle juge inconstitutionnelle. C’est ainsi qu’une lettre a été introduite par les autorités de ce parti auprès des autorités provinciales compétentes du Haut-Katanga sur la tenue de ladite marche », rapporte l’AFBC.

Il sied de signaler que, la direction de ce parti politique a déjà saisi le maire de la ville de Lubumbashi pour prendre des dispositions d’encadrement de la dite marche.

Pour rappel, le pasteur Daniel Ngoy Mulunda a été arrêté le 18 janvier 2021 à Lubumbashi, il lui a été reproché un discours séparatiste le 16 Janvier lors d’un culte en mémoire de Laurent Désiré Kabila.



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut