Société › Actualité

Haut-Katanga : l’électricité rétablie à Kambove après 11 jours de coupure

Les six  entreprises minières frappées par cette coupure sont de nouveau desservies par la Société nationale d’électricité (SNEL).

L’électricité a été rétablie mercredi 3 janvier tard dans la nuit à Kambove dans le Haut-Katanga après 11 jours de pénurie. Les six  entreprises minières frappées par cette coupure sont de nouveau desservies par la Société nationale d’électricité (SNEL).

C’est vers 21 heures, heure locale que l’électricité a été rétablie à Kambove. La cité GECAMINES, qui était aussi plongée dans le noir,  n’a été éclairée que pendant près d’une heure avant qu’une nouvelle coupure n’intervienne.

Le directeur provincial de la SNEL l’attribue à l’explosion de la boite de jonction. Les équipes sont à pied d’œuvre pour réparer la panne.

L’hôpital GECAMINES, qui était aussi touché, fonctionnait à l’aide d’un groupe électrogène. Toujours à la cité GECAMINES, jusqu’à présent, l’eau ne coule pas des robinets à cause de l’interruption de la fourniture de l’électricité.

L’administrateur du territoire de Kambove indique que les habitants vont se ravitailler, notamment dans les entreprises minières situées aux environs de la cité. D’autres recueillent l’eau de pluie et la bouillissent avant de la consommer.

Selon la SNEL, les travaux  de réparation ont  coûté 136.000 dollars américains pour le rétablissement de la ligne et le relèvement des six pylônes vandalisés  par des inciviques le 23 décembre dernier, sur l’axe Likasi – Kambove.  Une fois de plus le directeur provincial de la SNEL  plaide pour la sécurisation des installations de  sa société car  les cas de vol des câbles sont devenus récurrents  sur différents axes à savoir, Lubumbashi- Likasi, Likasi- Kambove, Lubumbashi- Kipushi.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut