Politique › Actualité

Haut-Katanga : le ministre Tony Mwaba lance la campagne pas une école sans bancs à Sakania

Ecole
Tony Mwaba lance la campagne pas une école sans bancs
Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire, professionnel et technique (EPST) Tony Mwaba Kazadi, en séjour dans la province du Haut-Katanga, a lancé, ce vendredi 15 juillet, à partir d  Kasumbalesa, la campagne pas une école sans bancs en République Démocratique du Congo.

 

Cette campagne se passe dans toutes les provinces du pays.  Pour le cas du Haut-Katanga, cette opération débute dans le territoire de Sakania avec Kasumbalesa qui seront distribués dans les écoles qui en manquent.

« Nous nous sommes déplacés de Kinshasa pour Kasumbalesa pour lancer la campagne Pas une école sans bancs en République Démocratique du Congo comme nous l’avons fait dans toutes les autres provinces du pays. Dans beaucoup de nos écoles, nous constatons qu’il y a encore des élèves qui continuent d’étudier à même le sol, sinon sur des bancs pupitres qui laissent à désirer, et ceci affecte la qualité de l’enseignement », a dit lors d’une brève cérémonie de remise symbolique des bancs à Kasumbalesa.

Cette campagne de distribution des bancs, explique-t-il, est soutenue par le fonds de promotion pour l’éducation de la formation et consiste à apporter des bancs dans toutes les écoles publiques qui en sont dépourvues.



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut