Politique › Institutions

Haut Katanga : évaluation de la mise en application de la décentralisation à Lubumbashi

Le ministre d’État en charge de la Décentralisation, Azarias Ruberwa En savoir plus sur http://acpcongo.com/acp/haut-katanga-evaluation-de-mise-application-de-decentralisation-a-lubumbashi/#ReA678KAQ5BxqZZB.99

Cette évaluation présidée par le ministre d’État en charge de la Décentralisation, Azarias Ruberwa a eu lieu mercredi à Lubumbashi en présence du vice-gouverneur de la province.

Le ministre d’État en charge de la Décentralisation, Azarias Ruberwa, a échangé, mercredi à Lubumbashi avec le vice-gouverneur de la province, Jean Kalenga Mambepa, sur l’évaluation de la mise en application de la décentralisation dans la province du Haut Katanga sur les plans structurel et financier.

Azarias Ruberwa a souligné, à cette occasion que la première phase de la mise en application de la décentralisation est terminée, ajoutant que celle-ci sera suivie de l’aspect financier qui doit accompagner la première pour une mise en application totale de la décentralisation.

Au cours de cette rencontre avec le vice-gouverneur de la province, les ministres provinciaux, le  maire de Lubumbashi et les bourgmestres de communes de cette ville, le ministre d’Etat a indiqué qu’il est venu à Lubumbashi pour assurer le suivi de l’application sur la loi de la décentralisation depuis sa vulgarisation en 2006 et examiner les points positifs et négatifs de son processus pour chercher les voies et moyens d’améliorer son effectivité à travers toutes les provinces en vue de  rapprocher les gouvernants aux gouvernés.

Le ministre d’Etat en charge de la décentralisation satisfait de la gestion de la ville de Lubumbashi

Par ailleurs,  M. Azarias Ruberwa, s’est déclaré satisfait de la gestion de la ville de Lubumbashi dans le cadre du processus de la décentralisation, à l’issue de sa visite à l’hôtel de ville et dans quelques bureaux municipaux notamment dans les communes de Lubumbashi, Ruashi afin de s’imprégner de l’organisation et de la gestion de différents services de ces deux municipalités.

Il a félicité et encouragé le maire de Lubumbashi, Jean Oscar Sanguza Mutunda, pour sa gestion en matière de l’Etat civil, de guichet unique, de l’assainissement du milieu et lui a demandé de préserver les acquis de cette gestion étant donné que la ville de Lubumbashi est le miroir de la province du Haut-Katanga.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut