International › ACP

Hausse des prix des denrées alimentaires dans la ville de Kamituga au Sud-Kivu

Denrées alimentaires

Les prix des denrées  connaissent une hausse vertigineuse sur les marchés de la ville de Kamituga à cause d’un état de délabrement très avancé du tronçon Kasika- Kalimoto-Kamituga sur la route nationale numéro 2 dans le territoire de Mwenga.

Depuis plus d’un mois, plusieurs dizaines de véhicules transportant des vivres et non vivres de Bukavu vers Kamituga n’atteignent pas leur destination. Ces véhicules sont bloqués par des bourbiers et des nids de poule qui jonchent de tronçon routier dans le territoire de Mwenga.

A titre illustratif, actuellement le prix d’un sac de maïs de 25 kgs est passé de 25.000  à 90.000 FC, celui d’un sac de cossettes de manioc de 25 kgs se vend à 100.000 FC contre 25.000 FC auparavant. Sur les marchés locaux, il s’observe que les prix de tous les autres produits ont au moins doublé de suite de l’état calamiteux et agonissant de la route nationale numéro 2.

La population de la ville de Kamituga invite les autorités à tous les niveaux à fournir les efforts pour la réhabilitation de tronçon routier Kasika-Kalimoto-Kamituga et prévenir ainsi des morts d’hommes dues à la famine dans cette partie du Sud Kivu.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut