Sport › Autres sports

Handball: les équipes nationales masculines et féminines du Cameroun et de la RDC sont qualifiées pour les 12èmes Jeux Africains Maroc 2019

Les Léopards dames

La Confédération africaine de handball (CAHB), a qualifié la RDC et le Cameroun pour participer aux 12èmes Jeux Africains, dans les deux versions qu’abritera le Maroc en août prochain, indique une correspondance de la Confédération africaine de handball adressée à la Fédération de handball du Congo (FEHAND).

Dans son courrier du lundi 6 mai 2019, l’organe faîtier du handball africain a signifié à la FEHAND que les équipes nationales masculines et féminines du Cameroun et de la RDC sont qualifiées pour les 12èmes Jeux Africains. La CAHB demande à la FEHAND de lui faire parvenir l’accord du Ministère en charge des sports pour la participation effective des équipes nationales congolaises au plus tard le 20 mai 2019.

Les équipes de la RDC et du Cameroun avaient été les seules à prendre part au tournoi qualificatif de la zone 4, qui s’était déroulé du 23 au 25 avril à Kinshasa, en RDC, dans les deux versions. Si les Léopards hommes de la RDC avaient pris leur ascendant sur les Lions Indomptables du Cameroun 29-32, 26-22), les dames des deux pays avaient quant à elles, fait jeu égal (24-21, 22-25) au terme des matches aller et retour. Ce qui a déterminé la CAHB à décider la qualification de deux équipes féminines.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut