› Sport

Handball/CAN 2022 : la RDC face au Cameroun en quart de finale

Journaldekinshasa.com
Angola -RDC à la CAN 2023.

La RDC termine en 2ème position dans cette phase des groupes de la 25e édition du championnat d’Afrique de handball avec deux victoires et une défaite.

 

La Coupe d’Afrique des nations dames séniors entre dans une nouvelle phase. Pour les quarts de finale, les congolaise dames handball de la République Démocratique du Congo (RDC) affronteront les Lionnes indomptables du Cameroun. C’est ce qu’on retient après le match les handballeuses de la RDC le lundi 14 novembre face aux angolaises (22-35) en faveur des angolaises.

Elles étaient, malgré cette défaite, déjà qualifiées pour les quarts de finale de cette compétition grâce à leurs succès devant les Capverdienne et algériennes (27-19; 32-23) lors de la 1ère et 2ème journée.

Les ambassadrices de la RDC sont allées à la pause avec un petit retard au score de 4 points (14-17) devant les angolaises qui partaient déjà favori cette rencontre. Au retour de la pause, malgré le réveil et la récolte tardive, elles ont été dominées. (22-35).

La RDC termine en 2ème position dans cette phase des groupes avec deux victoires et une défaite.



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut