Sport › Autres sports

Handball/CAN 2020 : les Léopards messieurs sont arrivés à Tunisie

Léopards handball

L’équipe nationale de Handball de la République Démocratique du Congo (RDC), messieurs est déjà à Tunisie pour prendre part à la 25 édition du Championnat d’Afrique des Nations, qualificative pour les prochains Jeux Olympiques de Tokyo prévus en juillet prochain.

L’effectif local, composé des 11 joueurs, après avoir passé plusieurs jours de préparation à Kinshasa, sera rejoint sur place par le groupe des joueurs évoluant à l’étranger pour la préparation à Tunis où deux matchs amicaux sont prévus normalement. Et c’est à l’issue de ces derniers que le staff technique retiendra les 18 joueurs qui vont représenter le pays à ce tournoi.«Nous sommes très content de ces joueurs qui ont de la qualité et forment un bon groupe. Certes, nous n’avons pas bouclé avec notre préparation que nous allons le continuer en Tunisie où nous avons prévu de jouer deux matchs amicaux. Nous, nous voulons nous qualifier pour les Jeux Olympiques 2020», a confié Simon Badenika, le sélectionneur principal des Léopards handball lors de leur dernière séance d’entraînement.



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut