Politique › Actualité

Guerre froide entre l’UDPS et Ensemble pour le changement : P. Nkanga ironise sur les frondeurs de la MP devenus opposants

Patrick Nkanga

Des critiques acerbes des partisans de Moïse Katumbi sont dirigés contre l’UDPS et son président Félix Tshisekedi pour avoir accepté d’aller aux élections  du 23 décembre 2018 avec la machine à voter.

Elles n’ont pas laissé indifférent le rapporteur du bureau politique du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie, PPRD. Il a ironisé ce mardi 22 octobre sur la posture actuelle de ses anciens partenaires.

Pour Patrick Nkanga, les frondeurs ayant quitté la Majorité Présidentielle il y’a peu, ne sont pas plus opposants que l’UDPS.

« Les frondeurs de la Majorité qui seraient à l’opposition, il n y a même pas 5 ans, ceux voyageant en Jet privé, vivant dans les Hôtels 5 étoiles, veulent vraiment nous faire gober qu’ils sont plus opposants que l’UDPS. Il faut en avoir du toupet… », a-t-il indiqué via  son compte twitter.

Pour rappel, L’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), s’est désolidarisé de la marche de l’opposition du 26 octobre à Kinshasa. Le parti cher à Félix Tshisekedi dit  être près d’aller aux élections avec ou sans machine à voter.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut