La République Démocratique du Congo fait de nouveau face à une nouvelle épidémie de la maladie à virus Ebola qui constitue une urgence de santé publique de portée internationale.
La fièvre hémorragique d’Ebola refait son apparition en République Démocratique du Congo, dans la province de l’Equateur. En témoigne Dr Oly Ilunga Kalenga ministère de la Santé qui s’est penché sur les résultats des analyses réalisées à l’Institut Nationale de Recherche Biomédicale (INRB). C’est dans ce cadre qu’une équipe d’experts va se rendre ce 9 mai à Mbandaka où ces cas avérés ont été signalés.
Après avoir prélevé et analysé cinq échantillons à (INRB) ce dimanche 06 mai dernier, le ministre affirme que parmi les cinq échantillons analysés, deux se sont révélés positifs à la maladie.
Dès ce 09 mai, une équipe d’experts du ministère de la santé publique va quitter Kinshasa pour se rendre à Mbandaka Bikoro, avec un lot d’équipements appropriés pour superviser les investigations et l’organisation de la riposte de l’épidémie sur le terrain. A indiqué le communiqué du ministre de la santé.