Politique › Partis politiques

Un groupe de militants de la LUCHA présente au CNSA son projet d’un nouveau dialogue

Le projet a été présenté mardi 09 janvier 2018 au cours d’une audience accordé aux membres de la Lucha, par le président du CNSA, monsieur Joseph Olenghakoy.

Ce mardi 09 janvier 2018, le président du CNSA, monsieur Joseph Olenghakoy, a reçu une dizaine de militants de la LUCHA. Au sortir de l’audience, ces derniers ont déclaré qu’ils étaient venus s’enquérir de l’évolution du processus, exprimer leur souci de voir la paix régner en RDC, mais surtout de proposer un nouveau dialogue; lequel devrait se dérouler sous les auspices des mouvements citoyens.

« Nous sommes venus nous informer sur la manière dont le processus issu de l’Accord de la Saint Sylvestre est en train d’évoluer auprès du Président du CNSA qui est l’organe en charge du suivi de l’Accord et du processus électoral », a dit monsieur Joseph AMISI SHABANI, un des militants, lequel a exprimé son inquiétude à cause de la tension qui caractérise l’espace politique congolais depuis un certain temps.

Pour résorber la crise, notre interlocuteur a avancé la proposition d’un nouveau dialogue: « Nous devons organiser un dialogue pour les élections et la paix ».

Interrogée sur les raisons de l’absence de plusieurs figures de proue de la LUCHA dans la délégation qui a été reçue par le Président du CNSA, madame FURAH, membre de la délégation, a rassuré que l’ensemble du mouvement soutenait la démarche.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut