Politique › Actualité

Un groupe de jeunes appelle les laïcs catholiques à «se concentrer sur le processus électoral»

Il s’agit du Groupe stratégique de jeunes pour le développement (GSJD), un mouvement d’actions civiques et politiques proche du président Joseph Kabila.

Le Groupe stratégique de jeunes pour le développement (GSJD), un mouvement d’actions civiques et politiques proche du président Joseph Kabila, appelle les laïcs catholiques et certains cadres politiques de la RDC «à se concentrer sur le processus électoral».

Son coordonnateur, Daddy Ngoyi Tshiswaka, estime que l’heure n’est plus à des appels à manifester sur la voie publique.

«Nous estimons que ce processus est irréversible. Nous avons déjà le fichier électoral constitué, nous avons aussi la machine à voter en phase d’expérimentation. A la session parlementaire de mars, la loi sur la répartition des sièges sera mise sur pied et en juin il y aura probablement les dépôts des candidatures», a fait savoir Daddy Ngoyi.

Pour l’unité et l’apaisement, la solution serait de se concentrer aux élections en vue des résultats crédibles et transparents, a conseillé le coordonnateur du GSJD.



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut