Société › Actualité

Grève du personnel de la Rtnc : Patrick Muyaya est intervenu en sapeur-pompier

Patrick Muyaya et le personnel de la RTNC
Le ministre de la Communication et des médias, Patrick Muyaya Katembwe, est intervenu mercredi 25 août 2021 en sapeur-pompier en vue de mettre fin à la grève qui sévit à la Radiotélévision nationale congolaise (RTNC).

 

A son arrivée, à la fin de la journée, il a ordonné l’ouverture des grilles aux grévistes avant de réunir les syndicalistes pour une solution concertée. Après échange avec les membres de la délégation syndicale de cet établissement public, il s’est adressé aux grévistes en ce terme : « Je suis arrivé ici vers 14 heures 30 voire 15 heures. J’ai échangé avec vos délégués syndicaux sur l’ensemble des préoccupations contenues dans leur memo, nous avons trouvé des réponses. Demain matin, en ce qui concerne le solde, moi-même, je serai en séance de travail avec 20 de vos délégués, en vue d’examiner le protocole d’accords qui avait été signé, avant de faire le rapport au Président de la République pour trouver une solution concernant le solde. Il a, en outre, rassuré les grévistes que le nouveau barème est intégré dans le budget 2022 et que le rapport leur sera donné à l’issue d’une réunion technique« .

Le ministre Patrick Muyaya a, par la suite tenu une réunion avec le Directeur-général élargie aux directeurs chefs de services centraux en vue de savoir le mobile de la grève à la RTNC. Après échange, il a rassuré ses hôtes de la volonté du gouvernement Sama Lukonde de moderniser cet outil de travail afin de porter au loin l’image de la RDC ainsi que ses institutions. Enfin, il s’est engagé à résoudre ce conflit de travail à travers un débat public.



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut