Eco et Business › Agro-industrie

Grève des pétroliers au Sud-est : « le gouvernement a pris acte de leurs plaintes » ( Acacia Bandubola)

Acacia Bandubola

La ministre de l’économie Acacia Bandubola, appelle les opérateurs économiques du secteur pétrolier du sud-est du pays à l’apaisement.

Acacia Bandubola a dans un message vidéo parvenu au journaldekinshasa.com,  affirme que, le gouvernement a pris acte de  revendications des pétroliers et va y remédier au moment opportun.

« La structure des prix doit être respectée. C’est le ministère de l’économie nationale qui fixe les prix des produits pétroliers. Il faudrait que les opérateurs économiques respectent ces structures des prix. En bon père de famille, l’Etat a pris acte des revendications des uns et des autres et va y remédier au moment opportun », fait-elle savoir.

S’agissant de réajustement de la structure des prix des produits pétroliers que réclament ces opérateurs économiques, la ministre de l’économie assure que la Banque Centrale du Congo (BCC), est en train de stabiliser le taux de change.

« Le taux de change est un paramètre important dans la détermination de la structure des prix. La Banque Centrale du Congo (BCC), est en train de stabiliser le taux de change afin que nous ayons un taux de change consensuel qui pourra être pris en compte dans la structure des prix. Une structure des prix qui ne sera finalement pas rejetée par les uns et les autres et qui tiendra compte de toutes ces réalités », a soutenu Acacia Bandubola ministre de l’économie nationale.

 



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut