Opinions › Idées

G. Iracan salue le vœu de Tshisekedi de revenir à la présidentielle à deux tours et la désignation du porte-parole de l’opposition

Gratien de Saint-Nicolas Iracan

L’élu de Bunia (Ituri) pour le compte du Mouvement Social (MS) que dirige Pierre Lumbi salue le vœu de Félix Tshisekedi de revenir à une présidentielle à deux tours.

Le député de l’opposition Gratien de Saint-Nicolas Iracan a réagi vendredi 13 décembre, au discours du Président de la République sur l’état de la Nation.

« Le discours du Chef de l’État devant les parlementaires réunis en congrès témoigne certes d’une bonne volonté à développer le pays. Il faut aussi féliciter le vœu du Président pour le retour des élections (présidentielles) à deux tours. Bien que cela passe par la révision de la Constitution, il faut cependant rester prudent pour que les élections présidentielles ne soient pas au second degré comme évoquées par certains camarades congolais », a dit le député de l’opposition MS-G7, Gratien de Saint-Nicolas Iracan.

Elu avec 38,57 % de suffrages exprimés le 30 décembre 2018, Félix interpelle les parlementaires sur la possibilité de revenir aux deux tours de la présidentielle. Ce deuxième offrira au vainqueur la « légitimité suffisante », dit-il lors de son discours sur l’État de la nation.



À LA UNE
Retour en haut