Politique › Institutions

Gouvernorat : un blessé dans les accrochages entre les supporters des candidats L. Batumona et G. Ngobila à l’Assemblée provinciale de Kinshasa

Accrochages entre les supporters des candidats Laurent Batumona et Gentiny Ngobila

Le climat est très tendu  ce lundi 8 avril devant l’Assemblée provinciale de Kinshasa, les partisans de Laurent Batumona et Gentiny Ngobila se sont affrontés alors qu’ils attendaient le début de la plénière consacrée à la présentation des projets de gouvernance des candidats gouverneurs.

Pour le blessé qui a été dépêché  d’urgence à l’hôpital général Maman Yemo, les sources médicales sa vie est hors de danger,  tandis que l’auteur de la blessure a été interpellé par les forces de l’ordre. Au moins 5 jeeps de la police et une cinquantaine d’éléments de la  PNC sont déployés dans l’hémicycle de l’Assemblée provinciale et ses enverrons.

Situation à 14h 30 heure locale, pour le moment, le calme est revenu à l’Assemblée provinciale situé dans la commune de la Gombe. La séance plénière n’a toujours pas encore débuté.

Pour rappel, la campagne électorale des  candidats gouverneurs et vice- gouverneurs se termine, ce lundi 8 avril 2019 à minuit. Les élections sont  prévues  mercredi 10 avril prochain



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut