Elections 2018 › Provinciale

Gouvernorat : les candidats débutent la campagne électorale ce samedi 6 avril dans les Assemblées provinciales

L'hôtel de ville de Lubumbashi
L'hôtel de ville de Lubumbashi

Projet contre projet, les différents candidats gouverneurs et vice-gouverneurs débutent la campagne électorale ce samedi 06 avril 2019, conformément au calendrier réaménagé par la centrale électorale.

Notons que les  provinces du Maï-Ndombe et du Nord-Kivu, qui viennent d’élire leurs députés dimanche 31 mars dernier, devront attendre l’installation de leurs assemblées.

La bataille sera rude,  les candidats gouverneurs et vice-gouverneurs des 24 autres provinces sur 26  vont tenter de conquérir les grands électeurs qui sont les députés provinciaux.

Des allégations de corruption qui avaient poussé la réunion interinstitutionnelle à suspendre l’installation des sénateurs élus. Décision qui avait ensuite été levée par le président de la République, Félix Tshisekedi, exhorte les élus provinciaux à faire preuve de responsabilité et à voter utile.

Pour rappel,  les élections des gouverneurs et vice-gouverneurs sont prévues pour ce 10 avril. 66 candidatures ont été ainsi retenues par la CENI.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut