Société › Actualité

Gouvernorat : les populations de Kabinda ont pris d’assaut l’assemblée provinciale pour protester contre la candidature du FCC

Assemblée provinciale de Lomami
Assemblée provinciale de Lomami

Les habitants de la ville de Kabinda sont descendus ce lundi 8 avril, dans la rue, pour protester contre la candidature de Sylvain Lubamba du Front commun pour le Congo (FCC) à l’élection de gouverneur.

Les manifestants, qui ont pris d’assaut l’assemblée provinciale de Lomami, mettent en garde contre l’élection de Sylvain Lubamba qu’ils accusent d’être « manipulé ».

« Les manifestants chantent et dénoncent la candidature de Sylvain Lubamba, candidat du FCC, qui, d’après eux, symbolise le diktat de certains hommes politiques de Kabinda proches de l’ancien président Kabila »,  a expliqué  une source jointe par téléphone.

La même source ajoute que la manifestation, bien qu’elle ait perturbée le programme de la présentation du programme de chaque candidat, se déroule pacifiquement sous l’œil observateur des agents de l’ordre.

Trois candidats sont en lice pour le poste de gouverneur de la province de  Lomami. Nous citons : Sylvain Lubamba du FCC, Bruno Kazadi de l’UDPS et Christophe Ngolomoni,’indépendant.

Pour rappel, la campagne électorale se clôture ce lundi à minuit, soit deux jours avant les élections des gouverneurs prévus pour mercredi 10 avril prochain.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut