Elections 2018 › Provinciale

Gouvernorat : la NSSC appelle les députés à opérer un choix responsable

Gouvernorat de la province de Lomami

A l’approche de la tenue des élections des gouverneurs et vice-gouverneurs de provinces prévues le 10 avril prochain, les députés provinciaux sont appelés à opérer un choix judicieux.

Appel lancé par la coordination urbaine de la Nouvelle Société Civile Congolaise, (NSSC), dans un communiqué de presse publié mercredi 3 avril dernier.

Ce document signé par Jean Simon Ntambwe coordonnateur urbain, formule diverses recommandations à tous les 26 élus de la province de Lomami afin de favoriser un bon climat électoral.

La société civile de Mwene-Ditu va jusqu’à proposer le profil idéal pour le prochain gouverneur de province.

Le prochain gouverneur selon la NSSC doit être une personne qui : Est intègre et de moralité irréprochable ; Connaît parfaitement les cinq territoires et deux villes sans oublier leurs problèmes spécifiques ; Est dotée d’une sagesse remarquable ; Dispose des relations avec les partenaires tant nationaux qu’internationaux ; Est dotée d’une vision du développement intégral et durable de la province.

Pour rappel,  trois candidats sont en course pour le poste de gouverneur de la province de Lomami à savoir : Sylvain Lubamba du PPRD, Bruno Kazadi de l’UDPS/Tshisekedi et Christophe Nkolomonyi candidat indépendant.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut