A l’approche de la tenue des élections des gouverneurs et vice-gouverneurs de provinces prévues le 10 avril prochain, les députés provinciaux sont appelés à opérer un choix judicieux.
Appel lancé par la coordination urbaine de la Nouvelle Société Civile Congolaise, (NSSC), dans un communiqué de presse publié mercredi 3 avril dernier.
Ce document signé par Jean Simon Ntambwe coordonnateur urbain, formule diverses recommandations à tous les 26 élus de la province de Lomami afin de favoriser un bon climat électoral.
La société civile de Mwene-Ditu va jusqu’à proposer le profil idéal pour le prochain gouverneur de province.
Le prochain gouverneur selon la NSSC doit être une personne qui : Est intègre et de moralité irréprochable ; Connaît parfaitement les cinq territoires et deux villes sans oublier leurs problèmes spécifiques ; Est dotée d’une sagesse remarquable ; Dispose des relations avec les partenaires tant nationaux qu’internationaux ; Est dotée d’une vision du développement intégral et durable de la province.
Pour rappel, trois candidats sont en course pour le poste de gouverneur de la province de Lomami à savoir : Sylvain Lubamba du PPRD, Bruno Kazadi de l’UDPS/Tshisekedi et Christophe Nkolomonyi candidat indépendant.