Elections 2018 › Provinciale

Gouvernorat : JM Kabund a données les consignes aux députés de l’UDPS pour éviter l’expérience de l’échec aux sénatoriales

Le cabinet du gouverneur

Les élus provinciaux de la ville province de Kinshasa appartenant à l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), se sont retrouvés dimanche dernier autour de du président intérimaire du parti Jean-Marc Kabund pour un mot d’ordre

« Tout est mis en œuvre pour ne pas perdre Kinshasa. L’enjeu est de taille et le président de la République souhaite que la capitale soit gérée par quelqu’un à qu’il a confiance », a dit un député qui a participé à cette réunion au cours de laquelle des consignes ont été données pour éviter l’expérience de l’échec aux sénatoriales.

L’UDPS aligne Laurent Batumona Nkhandi Kham comme candidat titulaire. Il compose un même ticket avec Gérard Mulumba Kongolo wa Kongolo.

Pour rappel, l’UDPS est le premier parti de l’Assemblée provinciale avec 12 députés. Mais il n est pas la première force politique à l’assemblée provinciale de Kinshasa. En face, le Front Commun pour le Congo (FCC), revendique 17 députés et compte bien faire valoir la loi du nombre. Le PPRD membre du FCC, a positionné Gentiny Ngobila Mbaka comme candidat. Il compose un ticket avec  Néron Mbungu Mbungu.

 



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut