Politique › Actualité

Gouvernorat : collision entre les militants du PPRD et de l’UDPS à l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga

https://www.journaldekinshasa.com/wp-content/uploads/2019/04/COLLISION-8-4-1.jpg
Assemblée provinciale du Haut-Katanga

Un accrochage ce matin devant l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga, entre les  militants du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) et de  l’Union pour la démocratie et le progrès social (PPRD).

À 48heures des scrutins des gouverneurs à Lubumbashi, des coups de feu ont été tirés ce lundi 8 avril 2019 au siège du parlement provincial, quelques minutes avent les présentations des programmes de gouvernances par des  candidats gouverneurs devant les élus provinciaux.

Ces coups de feu ont été tirés à la suite d’une querelle entre les partisans de la formation politique de l’actuel chef de l’État Félix Tshisekedi  et le président  honoraire Joseph Kabila.

Les militants de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), ont brulées les affiches de Jacques Kyabula Katwe candidat du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD).

La police a utilisé les gaz lacrymogènes pour disperser les  partisans des deux partis politiques. Pour l’instant, la tension demeure vive à l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga.

Il est 11 heures, des sources sur place à hémicycle, nous informent que  la plénière pour la campagne électorale n’a pas encore débuté.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut