Politique › Partis politiques

Gouvernorat au Nord-Kivu : Jean Paul Lumbulumbu milite pour une candidature commune de l’opposition

Jean Paul Lumbulumbu

L’honorabale Jean Paul Lumbulumbu, candidats à l’élection de gouverneur au Nord-Kivu s’est désisté pour donner la chance à ses pairs d’opposition de présenter une candidature commune.

4 députés membres de la plateforme Ensemble pour le changement de Moïse Katumbi avaient présenté leurs candidatures alors que le FCC n’a aligné qu’un seul candidat.

« Nous avons entamé des pourparlers que j’ai initié personnellement parce que nous devrions aboutir à la candidature unique au poste de gouverneur du Nord-Kivu. Mais au regard de l’évolution des choses, nous constatons que nous avons été élus à 24 députés contre 20 au FCC mais maintenant là avec la cooptation des chefs coutumiers, nous sommes à égalité. En vue de privilégier la victoire du peuple qui, à travers les élections a voulu voir l’alternance se concrétiser à la tête de la province, nous avons décidé de jouer désormais le rôle de médiateur. Sur les 4 candidats gouverneur, je recule pour  faire avancer les 3 et leur donner la possibilité de choisir un seul parmi eux », a indiqué Jean Paul Lumbulumbu.

Eric Kamavu, Venant Tshipasa et Muhindo Nzangi d’Ensemble pour le changement restent en lice. Lumbulumbu les appelle à transcender leurs divergences pour l’intérêt de commun.

Rappelons tout de même que, l’élection de gouverneur est prévue le 30 mai prochain.



À LA UNE
Retour en haut