Société › Actualité

Le gouvernement veut ajuster sa politique à l’insuffisance de l’électricité en RDC

RDC le secteur de l'énergie électrique

Les assises sur le secteur de l’électricité se poursuivent  ce 22 mai à Kinshasa.  Les experts vont clôturer le 24 prochain les discussions consacrées à la politique nationale en faveur du développement du secteur de l’électricité en RDC.

Ingele Ifoto ministre de l’Énergie et Ressources hydrauliques,  explique que l’impartial de ces échanges est de proposer des axes d’une politique nationale de l’électricité adaptée à la situation  du pays, ou encore de définir des stratégies d’aboutissement du processus de transformation de la société nationale d’électricité (SNEL). Le souhait, du patron du secteur énergétique,  est de rendre agissant la distribution de l’énergie électrique dans toute l’étendue du territoire national.

« Il faudra qu’on se demande pourquoi malgré les lois et différentes assises, les choses n’avancent à pas de tortue. Nous avons fait appel à tout le monde pour qu’ensemble, nous puissions fournir une électricité meilleure à nos populations », explique Jean Marie Ingele Ifoto  ministre de l’énergie.

Le chef du gouvernement Bruno Tshibala, qui a ouvert lundi dernier ces assises, avait formulé quelques recommandations. « Ces assises doivent proposer des axes d’une politique nationale de l’électricité adaptée à la situation de carence persistante, définir des stratégies d’aboutissement rapide du processus de transformation de la SNEL en une entité plus efficace pour lui faire jouer son rôle majeur », a-t-il indiqué.

Le mercredi 23 et jeudi 24 mai prochain, les participants se concentreront sur les orientations  de la SNEL. Ces assises de cinq jours visent à définir les grandes lignes du secteur électrique du pays et ses perspectives de croissance.

 



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut