Société › Actualité

Le gouvernement signe deux contrats avec Arab Contractiors

Réhabilitation des routes à Kinshasa

Le gouvernement congolais a signé le 22 mai dernier  deux contrats avec une société égyptienne, pour la réhabilitation des routes à Kinshasa.

Le ministre des Infrastructures Thomas Luhaka a signé mardi 22 mai dernier, deux contrats avec Arab Constractors, une compagnie égyptienne pour la réhabilitation des routes dans la ville de Kinshasa. Selon lui, cet engagement prouve de la volonté du gouvernement congolais à désenclaver certains quartiers de la capitale. « J’ai approuvé à mon niveau le deux contrats  signés entre le ministère des Infrastructures et la société égyptienne  Arabo Contractors qui porte sur la réhabilitation de 5 artères dans la ville de Kinshasa »  a affirmé Thoma Luhaka ministre des infrastructures.

Parmi les avenus concernées par ces accords, figurent les avenues : Biangala dans la commune de Lemba, Bianda dans la commune de Mont-Ngafula, la chaussée de Kimwenza,  Croix-Rouge dans la commune de Kinshasa et la route de Kisenso dans la commune de Matete, une artère longue de 5, 623 km.

« La société Arab Contractors  a au maximum 90 jours pour se mobiliser, donc les travaux vont débuter assez rapidement », a précisé le ministre des Infrastructures. Il a par ailleurs spécifié que la voirie urbaine relève de la compétence exclusive de l’autorité provinciale.

Rappelons tout de même que  la ville de Kinshasa à  de nombreux chantiers de réhabilitation  des plusieurs avenues qui  sont aux arrêts faute de  financement nécessaire.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut