Politique › Partis politiques

Gouvernement : RDT propose que les alliés de l’UDPS et de l’UNC ne puissent pas prioritairement être pris en compte

Militants de l'UDPS

Le Rassemblement des démocrates Tshisekedistes (RDT), membre de Cap pour le changement (CAP), a proposé lundi 5 juillet dernier que, l’insertion des alliés de l’UDPS et de l’UNC au prochain gouvernement  soit réglée en dernier plan.

Trois plateformes qui ont participé aux élections avec le CACH. Il s’agit de l’UDPS, l’UNC et le RDT qui a porté Félix Tshisekedi au pouvoir, a déclaré à Sylvain Mutombo, coordonnateur de RTD.  « Que les alliés de l’UDPS et de l’UNC ne puissent pas prioritairement être pris en compte ».

Cet allié du chef de l’Etat Félix Tshisekedi, s’est exprimé après la signature il y a peu, d’un accord de gouvernance entre FCC-CACH. Une réunion a eu vendredi dernier entre les partis et regroupements membres de CACH pour faire le point après signature dudit accord.

Le CACH compte une cinquantaine de députés à l’assemblée nationale et trois sénateurs. Plusieurs membres de cette plateforme sont des alliés des partis de Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe et attendent des récompenses.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut