Politique › Actualité

Gouvernement Ilunga : Kin Key, Bahati, Mbusa et She Okitundu les grands absents.

Tryphon Kin-Kiey Mulumba

Tryphon Kin-Kiey Mulumba, consideré comme la troisième personnalité du Cap pour le Changement (CACH), ne fait pas partie de l’équipe gouvernementale de Sylvestre Ilunga.

Allié du président de la République, Kin Key était pourtant cité parmi les favoris. En dépit de son absence dans l’équipe gouvernementale, Tryphon Kin-Kiey Mulumba « souhaite pleine et entière réussite à cette première expérience gouvernementale de Sylvestre Ilunga ».

L’autre grand absent, c’est Antipas Mbusa Nyamwisi qui s’est désolidarisé de la coalition  Lamuka et qui s’occupe depuis de la sensibilisation sur Ebola, pour le compte de Félix Tshisekedi.

Modeste Bahati Lukwebo  qui se considère comme membre de la Majorité parlementaire,  dont le regroupement (AFDC-A) a quitté le Front Commun pour le Congo (FCC) de Joseph Kabila , est parmi les absents. Plusieurs fois ministres, le patron de la plateforme politique AFDC-A  revendiquait quatre portefeuilles dans l’actuel gouvernement. Il n’en aura finalement aucun.

Les autres grands absents sont Léonard She Okitundu, José Makila Sumanda. Emmanuel Ramazani Shadary, Henri Mova Sakanyi.



À LA UNE
Retour en haut