Politique › Actualité

Gouvernement d’Union –Sacrée : Eve Bazaiba nommée vice-premier ministre en charge de l’environnement et développement durable

Ève Bazaiba Masudi
L’honorable Ève Bazaiba Masudi, secrétaire générale du Mouvement de Libération du Congo (MLC) de Jean-Pierre Bemba,  a été nommée vice-premier ministre, ministre de l’environnement dans le gouvernement d’Union Sacrée de la nation.

D’après le cahier de charge du nouveau gouvernement, le nouveau ministre de l’Environnement et Développement durable aura parmi ses missions, d’accompagner le chef de l’État à la prochaine COP21 à Glasgow (Ecosse) afin d’arracher des financements pour la conservation des forêts du Congo. Il va poursuivre les négociations sur la signature de la deuxième phase de contrat CAFI qui s’élève à plusieurs millions de dollars.

Il sied de noter que, les questions liées au projet TRASAQUA, la vente des blocs pétroliers dans les aires protégées mais aussi les contrats sur les concessions forestières qui seraient accordées illégalement aux entreprises chinoises dans plusieurs provinces du pays seront aussi les défis à relever pour celle que les congolais appelle mère des mères, mère de valeur.



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut