Culture › Musique

Gospel : l’artiste Moise Mbiye en concert ce samedi 21 décembre à l’Athénée de la Gombe à Kinshasa

Moise Mbiye

Le chanteur chrétien Moïse Mbiye a tenu une conférence de presse  lundi 16 décembre dernier à Kinshasa pour annoncer son concert de fin d’année 2019 prévu ce samedi 21 décembre à l’Athénée de la Gombe.

Au cours de cet échange avec la presse, Moise Mbiye a fait savoir que ce concert a pour objectif principal de remercier Dieu pour tous ses bienfaits dans la vie des Congolais et surtout de la RDC durant l’année 2019 à la clé l’alternance pacifique au sommet de l’État.

«Pour moi, c’est important de clôturer cette année avec une célébration, parce que cette année, il y avait beaucoup de prophéties annonçant la mort des Congolais. Moi, je connais les gens qui ont quitté même le pays.  Mais Dieu a fait grâce, la passation du pouvoir s’est effectuée dans la paix (…). Je veux aussi célébrer Dieu, parce que c’est la fin de l’année. Il nous a protégés », a déclaré Moïse Mbiye.

Ce concert sera produit par Casa allegria production, avec d’autres partenaires. Une occasion pour Moise Mbiye d’insister sur le fait que l’entrée ne sera pas gratuite.

« Dire que pour la musique chrétienne, il faudrait faire le concert gratuitement, arrêté », déclare Moise Mbiye, qui poursuit en disant : « le podium, les instruments, on les paie. Si vous avez les espaces à nous donner gratuitement, nous allons le faire (…). Pour organiser un concert, ça nécessite l’argent. Voilà pourquoi il y a un vip pour permettre au producteur de se retrouver ou de respirer (…) ».

 

 



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut