Culture › Musique

Gospel : Denis Ngonde célèbre ses 40 ans de carrière musicale

Frère Denis congonde

A l’occasion de cette célébration, le chanteur congolais de la musique chrétienne a annoncé lundi dernier, qu’il va animer le 5 août prochain, un concert à l’Athénée de la Gombe

L’Evangéliste et musicien Denis Ngonde, a indiqué qu’au cours de ce concert qu’il a nommé « soirée nkembo na nkembo » (merci Seigneur), que des dizaines des artistes musicien chrétiens l’accompagneront pour agrémenter la soirée et lui rendre un hommage.

Parmi les musiciens invités nous citons entre autres : la sœur Nana Lukezo, le frère José Nzita, le frère Yanick Ntumba, le frère Fiston Mbuyi, le pasteur Lord Lombo …

Notons que le frère Denis Ngonde est connu dans le monde du Gospel parmi les grand noms de la musique religieuse en République démocratique du Congo, à travers ses chansons, notamment   « Kati na maboko  nayo », « Zala na ngayi », « Ngolu ».

C’est vers la fin des années 70 que Denis Ngonde a signé son premier album intituler « Ngolu ». Avec des chansons phares comme Kati na maboko  nayo qui transportent dans la profondeur de la prière et exhortent le peuple de Dieu à persévérer dans la prière.

Au menu de cette célébration, deux jours de louange et d’adoration sont prévus dans la province du Congo Central pour rendre gloire et action de grâce au tout puissant Dieu qui a soutenu son serviteur pendant quarante ans de carrière musicale.

À LA UNE
Retour en haut