La population appelle à l’implication du gouvernement.
Paralysie des travaux de réhabilitation de la route reliant les avenues Luambo Makiadi et Tombalbaye dans la commune de la Gombe. Depuis plusieurs jours déjà, la société chargée d’aménager ces voies sous tutelle du Ministère des Infrastructures, Travaux Publics et Reconstruction, a jeté l’éponge. La commune de la Gombe qui, autrefois, était considéré comme le siège des belles avenues, avec les constructions les plus sophistiquées, aujourd’hui ce n’est plus qu’un souvenir. Des tas d’ordures par-ci, des routes délabrées par-là pire encore des chantiers abandonnés.
Malgré les cris de la population, aucune réaction des autorités en charge. Plusieurs voies sont impraticables. Certaines détruites, d’autres les travaux sont en arrêt. Une situation qui entraîne de longues files d’embouteillages et aussi le ralentissement de l’économie à travers la fermeture de plusieurs établissements commerciaux.
« Nous voulons que le Gouvernement s’implique et charge une société compétente afin de poursuivre les travaux dans la commune de la Gombe. Ceci nous cause énormément du tort, nos clients ont du mal à accéder à nos lieux de vente. C’est un véritable handicap », déclare Josué Kanza, tenancier d’un magasin de téléphonie mobile.
L’entreprise indienne en charge des travaux est inexistante sur les lieux. La population appelle à l’implication du gouvernement.