Elections 2018 › Présidentielle

Goma : les deux leaders du Cap pour le changement accusent les autorités de les empêcher d’aller à Walikale

V. Kamerhe et F.Tshisekedi

Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe, ne se sont pas rendus dans le territoire de Walikale au Nord-Kivu comme prévoit le programme de leur campagne électorale.

A Goma, le président de l’UDPS et celui de l’UNC accusent les autorités de les empêcher de voyager par avion, moyen rapide pour atteindre Walikale.

«Nous devrions partir à Walikale, il y a des complications de l’État. Lui qui est censé nous protéger nous tous au lieu de nous donner les autorisations, ils ont compliqué. Nous étions déterminé à partir à Walikale, les avions ne nous appartiennent pas, le pilote a été intimidé et on a refusé que les avions soient loués à l’opposition », explique directeur de campagne de Félix Tshisekedi.

Réhabilitée, il y a deux ans par le gouvernement provincial du Nord-Kivu, la route Goma-Walikale, près de 300 km, est dans un état de délabrement avancé suite au manque d’entretien.

Kamerhe rassure l’opinion que sa plateforme est déterminée à poursuivre sa tournée malgré des tentatives dissuasives dont il accuse les autorités de faire preuve.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut