Société › Actualité

Goma : des gaz lacrymogènes pour disperse la marche anti-Malonda organisée par l’UDPS, LAMUKA et LUCHA/

Marche anti Malonda

Les militants de quelques partis politiques dont l’UDPS de Félix Tshisekedi et l’ECIDé de Martin Fayulu, ainsi que des mouvements citoyens dont Lutte pour le Changement (LUCHA) et Filimbi sont descendus dans les rues de Goma ce mercredi 08 juillet 2020, malgré l’interdiction du maire de la ville.

Selon les organisateurs, l’objectif de cette manifestation était de contester la désignation de Ronsard Malonda comme président de la CENI, entériné par l’Assemblée Nationale au cours de sa plénière du 02 juillet dernier.

Des heurts ont éclaté entre manifestants et agents de l’ordre qui ont fait usage des  gaz lacrymogènes et tirs de sommation pour disperser la manifestation.

D’après les décomptes de certains organisateurs corroborés par des sources policières, une centaine de manifestants tout mouvement politique et citoyen confondu ont été interpellés pendant cette répression.

L’on déplore également des blessés côté manifestants et des journalistes brutalisés pendant la couverture de la répression de la marche.

D’autres militants qui ont réussi à s’échapper des mains de la police ne s’avouent pas vaincus. Ils comptent poursuivre une série des sit-ins jour et nuit jusqu’à obtenir gain de cause à leur revendication.

 



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut