Société › Faits divers

Goma: 11 patients blessés à l’arme blanche dans leurs lits d’hôpital

La ville de Goma dans le Nord-Kivu, fait face à une nouvelle forme d'agression.

Ce drame est survenu dans les dispensaires Saint Christophe et Makimbilio, le lundi 05 février 2018.

Des hommes armés des machettes et couteaux ont fait incursion dans deux structures sanitaires au quartier Ndosho, ouest de la ville de Goma (Nord Kivu), tôt le matin du lundi 5 février 2018.

Il s’agit des dispensaires Saint Christophe et Makimbilio où les assaillants ont blessé des patients.

“Au dispensaire Saint Christophe, les bandits ont d’abord ravi le téléphone de l’Infirmier qui assurait la garde. Ils ont également ravi 30$. Ils ne se sont pas arrêtés là. Ils se sont introduits dans des chambres des malades pour exiger l’argent. N’ayant pas été servis, ils ont commencé à tabasser les malades qui s’y trouvaient jusqu’à les blesser. Même scène au dispensaire Makimbilio où ils ont blessé à la machette les 6 malades qui y étaient internés”, a témoigné Emmanuel Kubuya, chef de quartier adjoint de Ndosho.

Les onze personnes agressées ont été transférées à l’hôpital général de référence de Kyeshero.

“Non loin de là, les bandits ont fait incursion dans une habitation où ils ont blessé un homme et sa fille”, a indiqué le chef de quartier adjoint de Kyeshero. Les deux victimes ont été admises aux soins.

Le ministre provincial de la Santé du Nord-Kivu, Martial Kambumbu a rendu visite aux victimes ce lundi 05 février et a condamné ces actes de barbarie qui, selon lui, “ne resteront pas impunis”.

Les autorités affirment avoir ouvert une enquête. Cette nouvelle forme de criminalité qui resurgit après une période d’accalmie au chef-lieu du Nord-Kivu inquiète les habitants de la ville touristique.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut