Société › Actualité

Glissement de terrain à Tara : au moins 200 disparus, le bilan provisoire s’alourdit

Glissement de terrain à Tara.

Joseph Kabila a instruit le gouvernement de prendre toutes les dispositions nécessaires pour venir en aide à la population sinistrée.

Une délégation du gouvernement congolais était attendue jeudi 24 août à Tara, dans le nord-est de la RDC, où un glissement de terrain a fait une « quarantaine de morts et au moins 200 disparus » le 16 août dernier, selon le nouveau bilan provisoire officiel.

« Prenant la mesure de la catastrophe, le président de la République Joseph Kabila a instruit le gouvernement de prendre toutes les dispositions nécessaires pour venir en aide à la population sinistrée », indique un communiqué officiel du cabinet du chef de l’État congolais, datant du 22 août, rendu publique le mercredi. Le texte précise également que Joseph Kabila « encourage les autorités locales et provinciales pour leurs efforts immédiats consentis dans l’urgence ».

À Tana, ce village congolais de pêcheurs situé sur une rive du lac Albert, à la frontière avec l’Ouganda, le premier bilan provisoire de l’éboulement des terres survenu le 16 août faisait état d’« au moins une centaine de corps ensevelis sous les décombres», selon Pacifique Keta, vice-gouverneur de l’Ituri, dans le nord-est de la RDC. Le chiffre d’au moins 140 morts était alors avancé.

Lire la suite sur: http://www.jeuneafrique.com/468138/societe/rdc-glissement-de-terrain-a-t…



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut