International › APA

Ghana : des professeurs d’université éclaboussés par un scandale sexuel

Le professeur Ransford Gyampo et le Dr. Paul Kwame Butakor de l’Université du Ghana (UG) ont été mis à pied après que leur nom ont été cités dans d’une enquête secrète de la BBC dans laquelle ils proposaient des relations sexuelles à des étudiantes en échange de bonnes notes, a appris APA jeudi.Selon les images de l’enquête d’infiltration diffusées sur Joy TV lundi soir, les deux conférenciers essayaient de séduire les étudiantes qui les ont approchés pour obtenir de l’aide dans leurs études.

Selon un communiqué signé par le Dr. Stella Amoa, Directrice des affaires publiques de l’Université, les deux conférenciers seront convoqués au Comité de lutte contre le harcèlement sexuel dans les prochains jours pour aider aux enquêtes.

L’université accorde une grande importance aux questions de harcèlement sexuel et de conduite inappropriée et condamne de tels actes s’ils se produisent, ajoute le communiqué.

L’administration encourage les étudiantes à faire preuve d’audace et à dénoncer les professeurs qui les harcèlent sur le campus pour que des mesures appropriées soient prises à leur encontre.

Ce scandale sexuel, qui a éclaté lundi soir, a suscité beaucoup de réactions au Ghana.



À LA UNE
Retour en haut